Qui sommes nous ?


C'est Nadine Pignatel, Psychanalyste Symbolique et professeur de Nathâ Yoga,

 également  formée à diverses techniques de psychothérapie qui vous guidera.

 

La psychanalyse symbolique est un accompagnement symbolique et spirituel qui dirige essentiellement notre pratique, plus précisément à travers les rêves et les symboles.

 

C'est la dimension du SOI qui apparaît, qui s'intègre, qui nous guide.

L'UNION DES CONTRAIRES, LA PULSION DE VIE, LE SOI.

 

Nous vous invitons à ouvrir les différentes pages de ce site pour plus d'informations sur ce que l'association "Le Souffle du Rêve" propose.

Parcours de Nadine Pignatel

Après avoir commencé très tôt un travail personnel en analyse, j'ai continué un chemin jalonné de formations qui au départ répondait à des questions personnelles et existentielles.
En parallèle j'ai exercé différents "petits boulots" et j'ai exercé pendant 13 ans le métier de professeur de gymnastique en salle (fitness).
Bien qu'en recherche spirituelle j'ai fréquenté un monde où le corps avait trop d'importance.
Ne pas confondre avec pas d'importance. Je considère qu'il est le temple qui peut accueillir notre âme...

C'est à ce moment là vers les années 90, que j'ai commencé une formation de "Conseils en Communications et Relations Humaines" (3 années sur lyon et Paris à L'IFCCRH - Alain Curabet). Une approche PNL, Sophrologie, Astrologie en corrélation avec la Psychologie, développement personnel.

Puis j'ai rencontré Christianne Gaillard, interprète de rêves à Carpentras, MILLE et UN REVES,  ( -www.egostracisme.com/), j'ai suivi ses ateliers et ses formations.

J'ai en même temps ouvert une Salle de remise en forme, où j'ai intégré des séances de relaxation ainsi que des ateliers rêves à Martigues.

Puis je me suis installée dans le Vaucluse, à La Motte d Aigues, où j'ai travaillé pendant 3 ans aves des Enfants Autistes et Psychotiques lourds, à l'IME LA BOURGUETTE, à LA TOUR D'AIGUES.
Ces enfants m'ont beaucoup appris et je les en remercie. J'ai aimé faire ce voyage très particulier et aujourd'hui je pense encore à eux et ils apparaissent de temps en temps dans mes rêves et m'apprennent encore. Ils m'ont appris la patience, l'humilité, et ont aiguisé ma conscience et ma perception de la souffrance.

En parallèle j'ai suivi une formation complète à l''ECOLE PRATIQUE DE SOPHROLOGIE ET RELATION D'AIDE créée par Alain Sembely. J'ai ouvert mon cabinet de Sophrologue, et Suivi une formation complémentaire  de PSYCHOPATHOLOGIE à l'école de GESTALT à lyon .

J'ai ensuite suivi mon intuition, où allais-je me diriger, quel était mon chemin ? Elle m'a conduite de nouveau à Lyon.
Mon éthique en tant que psychothérapeute m'engage dans une voie où je dois, j'ai envie, j'ai besoin de continuer pour vous, pour moi.

Je suis bien entendu  supervisée régulièrement, et moi-même, j'ai suivi plusieurs tranches de psychothérapie. Je continue un travail sur mes rêves indispensable à ma reconnaissance par l'Ecole.


Je suis également membre de l'Association de Psychanalyste Symbolique.

 

Co-auteur du livre "l'âme des femmes" - le masculin dans la psyché des femmes - sous la direction d'Agnès Vincent. Ce livre qui est le n°1 contient les témoignages de 5 femmes psychanalystes symboliques, un nouveau regard sur l'animus des femmes, vu et écrit et ressenti par des femmes, à travers leurs rêves et leurs imaginations actives.

 

Le Nâtha-Yoga que j'enseigne aujourd'hui est un yoga tout à fait en alliance avec la psychanalyse symbolique. Spiritualité, corps, énergie, symboles et esprit sont  réunis. C'est également un moyen de connaissance de soi. (voir la page "Nathâ Yoga").

Je suis affiliée à la fédération Française de yoga.


J' ai été élevée dans la tradition catholique et non pratiquante. .... je me suis perdue... et aujourd'hui, je n'adhère à aucune religion, aucun dogme, mais en tant que Jungienne, je suis  guidée par le Soi  à travers mes nombreux rêves et symboles rencontrés sur mon chemin.
....