Thérapeutique de la kabbale

 

La médecine soigne le physique, la méditation thérapeutique de la kabbale agit sur la structure vibratoire. 

 

Lors d'une séance nous travaillons à rééquilibrer les centres énergétiques. Nous ne touchons pas la personne qui est allongée confortablement. Après un questionnement méticuleux sur l'intention, la demande de l'intéressé (qui peut-être physique ou psychologique), nous allons réquilibrer les centres qui sont pertubés par le ou les problèmes physiques ou psychologiques, existentiels.

 

Un déséquilibre des sephirots (centres énergétiques) se traduit d’abord au niveau psychologique et ne se traduit pas toujours au niveau physique. 

 Il se traduit au niveau physique après un long  déséquilibre psychologique lequel provient souvent de l’inconscient familial (inconscient collectif), il se produit au niveau physique pour le rendre  conscient. 

S'ouvrir à la Présence, c'est s'ouvrir à l'expérience de cette communauté divine de l'univers. Il faut intégrer que nous sommes tous en inter relation et ne pas se replier sur son identité.  

La colère et l'animosité dans la fermeture tuent la relation.  

Si on intègre l'ouverture, l'univers s'agence différemment, l'univers devient bienveillant. La physique moderne a démontré que le réel s'agence en fonction de la façon dont on l’observe. Nous baignons dans un bain particulaire d’ondes-corpuscules unique et commun qui nous relie inconsciemment et qui communiquent à distance. 

 On attire des situations qui correspondent à ce que nous sommes intérieurement, (on projette son ombre) c'est pourquoi cela peut devenir un cercle infernal : un malheur venant alors confirmer que l’on a bien raison de se fermer. 

Tout dans l'univers est en relation, les planètes les plus reculées  de l'univers interagissent avec nous. L'inconscient est un grand bain dans lequel les êtres ne sont pas séparés. 

 Attention, cela ne veut pas dire que tout serait parfait, qu'il n'y aurait plus de problème, qu’il n’y aurait plus de maladie. Cela veut dire qu'il peut y avoir des problèmes, il y aura toujours des problèmes et des difficultés, mais la solution viendra: il y a le problème et la solution vient, c'est cela l'univers bienveillant.  

 

IL NE FAUT PAS PRENDRE LA MEDITATION COMME UNE TECHNIQUE DONT VOUS ALLEZ DEVENIR MAITRE MAIS COMME  UNE ATTITUDE D’ABANDON ET DE CONFIANCE: IL S'AGIT DE S'EN REMETTRE A LA PUISSANCE DE VIE. C'EST FONDAMENTALEMENT UNE RELATION A LA SOURCE DE VIE.Saut de page